Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontre avec la presse

Auteur /Etablissement :
Monsieur Daniel Moinard, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Pr. Dominique Grimaud, Président de la Conférence des Présidents de CME, Monsieur le Pr. Jacques Roland, Président de la Conférence des Doyens de Facultés de Médecine, rencontreront les journalistes le vendredi 7 mars 2003 à 11h00 à l'ACROPOLIS à Nice.

Monsieur Daniel Moinard, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires,
Monsieur le Pr. Dominique Grimaud, Président de la Conférence des Présidents de CME,
Monsieur le Pr. Jacques Roland, Président de la Conférence des Doyens de Facultés de Médecine,
rencontreront les journalistes le vendredi 7 mars 2003 à 11h00 à l’ACROPOLIS à Nice.

A cette occasion les responsables des CHRU présenteront des propositions concrètes visant à moderniser la gouvernance des CHRU, adapter les formations à la démographie médicale et promouvoir la recherche hospitalo-universitaire.

A l’heure où l’hôpital traverse une zone de fortes turbulences et où les experts s’apprêtent à rendre leur rapport sur la gestion interne de l’hôpital et sur les missions spécifiques des CHRU, les travaux des trois conférences contribueront à enrichir la réflexion menée par le gouvernement dans le cadre du plan Hôpital 2007.
Les nouvelles pistes proposées viseront à renforcer l’efficience du système de santé français déjà reconnu pour sa qualité en Europe et dans le monde.

_______________________
Contact presse
Marie-Georges Fayn
Conseil en communication
Domaine de Bellevue
36290 Saint-Michel-Brenne
Tél : 02.54.38.06.59
Mobile : 06.84.8159.82
Fax : 02.54.38.19.82
Mel : href= »mailto:resochu@club-internet.fr »

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.