Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rendez-vous en septembre pour les Assises nationales des Ehpad

Les Assises nationales des Ehpad se dérouleront les 16 et 17 septembre à la Maison de la Chimie à Paris.

Les Assises nationales des Ehpad se dérouleront les 16 et 17 septembre à la Maison de la Chimie à Paris. 
Avec au programme les leçons à tirer de la crise du Covid, du Ségur de la Santé, de la réorganisation des soins, l’Ehpad plateforme, le numérique, l’architecture, la restauration, la médiation avec les familles, d’Aggir et Pathos, l’habitat inclusif, le PLFSS 2021, la Loi Grand Âge, le gouvernance et le projet de 5ème branche.

Durant deux jours, ils seront là :

Pouvoirs publics et politiques
Myriam El-Khomri, ancienne ministre, Marie-Anne Montchamp, présidente de la CNSA, Dominique Libault, auteur du rapport Grand Âge, Virginie Magnant, directrice générale de la CNSA, Michèle Delaunay, ancienne ministre, Claude Evin, avocat, Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Ile-de-France, Denis Piveteau, Virginie Lasserre, directrice générale de la Cohésion Sociale, Stéphane Corbin (CNSA), Anatole Puiseux (DGCS), Olivier Richefou, président de Conseil Départemental et les parlementaires Agnès Firmin-Le Bodo (AGIR), Caroline Fiat (LFI), Cyrille Isaac-Sibille (Modem)…
Professionnels
Frédéric Valletoux (FHF), Florence Arnaiz-Maumé (Synerpa), Antoine Perrin (Fehap), Benoît Calmels (Unccas), Jean-Pierre Riso (Fnaqpa), Daniel Glodberg (Uriopss)…
Intellectuels et experts
Florence Aubenas, Maylis Besserie, François de Closets, Jean Viard, Pierre-Henri Tavoillot, Gérard-François Dumont, Jean-Marie Vetel, Olivier Guérin, Jérôme Guedj, Jean-Marie Robine, Delphine Roy,…
Découvrir le programme complet

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Caen, le CHU innove pour mieux soigner les tumeurs cérébrales 

Comme chaque année, le mois de février est l’occasion pour les CHU, acteurs majeurs du soin et de la recherche à l’échelle régionale, de mettre en valeur leur implication dans la lutte contre le cancer. Le CHU de Caen est notamment revenu sur ses innovations en matière d’intervention neurochirurgicale. Il est d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, un précurseur en France.

A Reims, des Logisti-soins libèrent du temps aux soignants

A l’écoute de ses soignants, le CHU de Reims mise sur le déploiement d’un nouveau métier au cœur de son Nouvel Hôpital : le logisti-soins. Gestionnaire des activités de restauration, des consommables et de la maintenance du matériel biomédical, celui-ci vise une amélioration nette de la répartition du travail. Entièrement adoptée par les équipes soignantes, cette réorganisation optimise le soin et dégage ainsi un temps indispensable tant aux soignants qu’aux patients.

L’APHM élabore un kit d’urgence pour les missions spatiales 

Le service de Radiologie Interventionnelle de l’Hôpital de la Timone (AP-HM) s’implique dans le partenariat entre le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), l’Institut de Médecine et Physiologie Spatiale (MEDES) et la Société Française de Radiologie (SFR). Afin d’améliorer la sécurité des astronautes lors des missions spatiales, douze équipes de radiologues ont travaillé sur la conception d’un kit médical d’urgence prenant en charge plus d’une dizaine de pathologies différentes.