Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Etienne tient la forme

Auteur /Etablissement :
Activité physique, nutrition, bien-être sont au programme de cette seconde édition de "CHU'en forme" les 20 et 21 septembre 2017. Une façon pour le CHU de Saint-Etienne d'être aux petits soins de ses équipes.
Activité physique, nutrition, bien-être sont au programme de cette seconde édition de "CHU’en forme" les 20 et 21 septembre 2017. Une façon pour le CHU de Saint-Etienne d’être aux petits soins de ses équipes.

Rendez-vous au Self Hôpital Nord

Le rendez-vous est donné de 11h30 à 14h au Self Hôpital Nord. Le Village bien-être et activité physique y prendra place dans la salle café. Avec au menu : des défis sportifs, des conférences virtuelles des unités Médecine du sport et Myologie. S’y tiendra également un stand de sensibilisation de l’association ARION (Alcool Relais Information) ainsi que de l’équipe de diététique.
Les mutuelles partenaires (MNH, MGAS) seront également de la partie avec des animations tombola, conseils "détente", quiz, distribution d’objets aux influences zen.

Séances de sophrologie sur inscription

Une initiation à la sophrologie sera du reste proposée le 20 septembre avec la programmation de 5 séances au choix (11:30 – 12:00 – 12:30 – 13:00 et 13:30) uniquement sur inscription: href= »mailto:direction.hn@chu-st-etienne.fr »

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.