La collection Une histoire pour expliquer une maladie aux Editions K’Noë aide les familles à expliquer la situation et les incite au dialogue. « Le film de sa vie » est un livre fiction écrit pour les enfants dont un parent tombe subitement gravement malade. La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est expliquée avec des mots et dessins simples. Mercredi 13 juin les auteurs les auteurs : Liliane Messika et Katrine Leverve et l’illustratrice : Marie-Noëlle Pichard
Editions K’Noë rencontreront le public.
L’histoire a été écrite à partir de témoignages d’enfants du Centre de référence pour les maladies neuromusculaires et SLA du CHU de Nice. Elle retrace le combat et le parcours de toutes les familles qui font face à une maladie incurable. Il décrit plus particulièrement comment la situation est vécue par les enfants des malades.
Le livre raconte le récit d’un jeune adolescent dont la mère est atteinte de la SLA, une maladie peu connue mais fréquente.
Lucas voit les habitudes quotidiennes de la famille bouleversées du jour au lendemain. Chacun doit s’adapter et trouver de nouveaux repères. Il éprouve un besoin de comprendre ce qui arrive à sa mère.
Le livre retrace le combat et le parcours de toutes les familles qui font face à une maladie incurable. Il décrit plus particulièrement comment la situation est vécue par les enfants des malades.
Ceux qui ont témoigné souhaitent à travers cet ouvrage, apporter un peu de soutien à d’autres enfants qui seront un jour confronté à la maladie.