A l’occasion de la 9e journée nationale du sommeil organisée le 18 mars 2009, le CHU d’Amiens-Picardie invite le public à venir s’informer sur les incidences entre « Sommeil et Rythme de Vie », à l’Unité de Pathologie du Sommeil et de la Vigilance à l’Hôpital Sud de 10h à 16h – Hôpital Sud – Avenue René Laënnec à Salouël.
Associé à la 9ème journée nationale du sommeil, organisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, le CHU d’Amiens-Picardie rappelle l’importance de ce temps de repos.
Le sommeil est nécessaire et indispensable à une bonne récupération des capacités physiques et psychiques. Il est associé à une bonne qualité de vie et à une bonne santé. Les troubles et/ou le manque de sommeil peuvent entraîner de nombreuses pathologies : diabète, aggravation des troubles respiratoires et cardiovasculaires, prise de poids…Malgré la prise de conscience de la population autour de cette problématique, dans les faits, le sommeil est trop souvent négligé et considéré comme une perte de temps. D’où la nécessité d’insister sur les vertus d’une bonne nuit et/ou d’une sieste réparatrice…