Cette activité représente 251 dossiers présentés par le CHU et 82 dossiers soumis pour avis par les établissements partenaires du projet ATHOS soit un total de 333 dossiers ce qui représente une moyenne de 11 dossiers par séance.
Sur 16 maternités, 14 ont une installation permettant de participer aux téléstaffs régionaux et chaque réunion hebdomadaire regroupe en moyenne 8 établissements.
Les 82 dossiers soumis par des maternités de niveau I et II ont donné lieu à 66 décisions de transfert de futures mamans dans le secteur de grossesse à haut risque de la maternité de l’Hôtel-Dieu.
Pour prendre sa pleine autonomie , le projet ATHOS prévoit l’acquisition d’un pont 16 ports pour la région Auvergne.
L’appel d’offre est en cours en vue d’une installation d’équipement en juin 2002 et une utilisation en routine à partir du mois de septembre. Les hôpitaux disposent d’un matériel de visioconférence binorme (H320/Numéris et H323/IP) qui correspondra à l’évolution future du système et notamment à la connexion des établissements du projet ATHOS sur le Réseau Régional Haut Débit en cours de déploiement à l »initiative du Conseil Régional.