Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Transports sanitaires : Prix d’Excellence pour le CHU

Auteur /Etablissement :
Le CHU-Hôpitaux de Rouen a remporté un Prix d'Excellence pour la qualité de ses transports sanitaires. Remis par le Mouvement français pour la Qualité, cette distinction récompense à la fois le management, le processus de prise en charge des patients, la traçabilité rendue possible par un logiciel élaboré par la direction de l'informatique du CHU et l'appréciation croisée des patients, des ambulanciers et des services de soins prise en compte à travers un audit. Conclusion du jury : "La qualité à l'égard des clients est mise en pratique de façon innovante. Elle est visible dans la culture de tous."

Le CHU-Hôpitaux de Rouen a remporté un Prix d’Excellence pour la qualité de ses transports sanitaires. Remis par le Mouvement français pour la Qualité, cette distinction récompense à la fois le management, le processus de prise en charge des patients, la traçabilité rendue possible par un logiciel élaboré par la direction de l’informatique du CHU et l’appréciation croisée des patients, des ambulanciers et des services de soins prise en compte à travers un audit. Conclusion du jury : « La qualité à l’égard des clients est mise en pratique de façon innovante. Elle est visible dans la culture de tous. »

Les critères d’évaluation
– la politique de management, comprenant la stratégie, le personnel et les partenariats (secteur privé et les instances) ;
– le processus de prise en charge des patients ;
– grâce à un logiciel élaboré par la Direction de l’informatique du CHU, une traçabilité est rendue possible. L’indicateur mensuel fournit un suivi des données économiques et qualitatives : nombre de transports effectués, plaintes…
– un audit croisé est effectué régulièrement auprès des patients, des ambulanciers et des services.

Le Mouvement Français pour la Qualité
Le Mouvement Français pour la Qualité est une association reconnue d’utilité publique, elle agit pour le renforcement de la performance des entreprises et plus globalement des organismes privés et publics.

Historique des Etoilés
2008 : Les transports sanitaires et le service de Physiologie digestive, urinaire et respiratoire du CHU-Hôpitaux de Rouen.
2006 : Les Espaces Accueil Clientèle du CHU-Hôpitaux de Rouen

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.