Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un hôpital aux couleurs de leurs rêves…

Lancé à l'occasion de l'opération "Lire en fête", le 14 octobre 2005, le deuxième concours de nouvelles "Prix Flaubert" avait comme thème : "Un hôpital aux couleurs de leurs rêves". 380 auteurs ont répondus à ce concours qui avait comme but de faire rêver les enfants hospitalisés. 12 nouvelles ont été retenus par un jury composé d'une trentaine de personnes issues du monde de l'hôpital, de la presse, de l'édition jeunesse, de l'éducation nationale et des bibliothèques de Rouen. Aux côtés du CHU, la participation "gracieuse" de plusieurs partenaires (Editions Petit à Petit, Imprimerie Gabel, Caisse d'Epargne, Paris-Normandie…) a permis la publication d'un recueil illustré au profit des enfants hospitalisés au CHU de Rouen, récompense ultime pour tout écrivain amateur…

Lancé à l’occasion de l’opération « Lire en fête », le 14 octobre 2005, le deuxième concours de nouvelles « Prix Flaubert » avait comme thème : « Un hôpital aux couleurs de leurs rêves ». 380 auteurs ont répondus à ce concours qui avait comme but de faire rêver les enfants hospitalisés. 12 nouvelles ont été retenus par un jury composé d’une trentaine de personnes issues du monde de l’hôpital, de la presse, de l’édition jeunesse, de l’éducation nationale et des bibliothèques de Rouen.

Aux côtés du CHU, la participation « gracieuse » de plusieurs partenaires (Editions Petit à Petit, Imprimerie Gabel, Caisse d’Epargne, Paris-Normandie…) a permis la publication d’un recueil illustré au profit des enfants hospitalisés au CHU de Rouen, récompense ultime pour tout écrivain amateur…

Ce recueil illustré « aimablement » par des illustrateurs professionnels sera présenté en avant-première le 11 octobre 2006 dans le cadre de l’opération « Lire en Fête 2006 ».

Rappelons que cette opération « littéraire » au profit des enfants hospitalisés vise à participer de l’amélioration des conditions de séjour des enfants au CHU de Rouen. Pour y parvenir, même juste un peu, les ventes de ce livre seront intégralement reversées au profit de l’Hôpital d’enfants du CHU-Hôpitaux de Rouen (Tarif : 10 €).

Ce recueil de 96 pages sera tiré à 5000 exemplaires et distribués notamment dans les 139 agences de la Caisse d’Epargne de Haute-Normandie, à l’Armitière, dans les Relais H du CHU de Rouen partenaires de cette opération.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.