Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouveau site internet

Depuis le 31 mars 2015, une nouvelle version du site internet du CHU de Grenoble répond aux clics des internautes. L’ancien site internet construit par les équipes du CRIH et animé par le service communication a retiré son écran après 10 années de service. Place au nouvel espace digital où l’accent est résolument mis sur l’usager...

Depuis le 31 mars 2015, une nouvelle version du site internet du CHU de Grenoble répond aux clics des internautes. L’ancien site internet construit par les équipes du CRIH et animé par le service communication a retiré son écran après 10 années de service. Place au nouvel espace digital où l’accent est résolument mis sur l’usager : simplification de la recherche d’informations, design moderne et épuré, ce site est accessible à tous (handicapés, seniors et personnes ne disposant pas du confort offert par un ordinateur de bureau) et s’adapte à tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).
L’offre de soins a été « segmentée » en 10 grandes catégories : Urgences ; Anesthésie/Réanimation ; Médecine ; Chirurgie ; Couple/Enfant ; Imagerie, laboratoire, pharmacie ; Cancérologie ; Rééducation ; Hébergement personnes âgées ; Services transversaux. La navigation et le repérage de l’usager s’en trouvent simplifiés.
En un clic, l’internaute accède à la description des services, à leur téléphone et à leur localisation précise dans l’hôpital. Une nouvelle configuration inspirée par une volonté de fluidifier le parcours du patient et d’améliorer son accueil. Aujourd’hui, la relation de soin débute par un contact numérique entre le patient et l’institution. Celle-ci doit lui fournir toutes les informations afin de préparer au mieux son arrivée au sein des services.
De nombreux autres points ont été améliorés : facilité pour candidater à une offre d’emploi ou pour déposer une candidature spontanée, mise en avant du Kiosque Patient, possibilité de payer sa facture en ligne, etc.
Le CHU de Grenoble vous invite à découvrir son nouveau site, bonne navigation !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.