Depuis le 31 mars 2015, une nouvelle version du site internet du CHU de Grenoble répond aux clics des internautes. L’ancien site internet construit par les équipes du CRIH et animé par le service communication a retiré son écran après 10 années de service. Place au nouvel espace digital où l’accent est résolument mis sur l’usager : simplification de la recherche d’informations, design moderne et épuré, ce site est accessible à tous (handicapés, seniors et personnes ne disposant pas du confort offert par un ordinateur de bureau) et s’adapte à tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).
L’offre de soins a été « segmentée » en 10 grandes catégories : Urgences ; Anesthésie/Réanimation ; Médecine ; Chirurgie ; Couple/Enfant ; Imagerie, laboratoire, pharmacie ; Cancérologie ; Rééducation ; Hébergement personnes âgées ; Services transversaux. La navigation et le repérage de l’usager s’en trouvent simplifiés.
En un clic, l’internaute accède à la description des services, à leur téléphone et à leur localisation précise dans l’hôpital. Une nouvelle configuration inspirée par une volonté de fluidifier le parcours du patient et d’améliorer son accueil. Aujourd’hui, la relation de soin débute par un contact numérique entre le patient et l’institution. Celle-ci doit lui fournir toutes les informations afin de préparer au mieux son arrivée au sein des services.
De nombreux autres points ont été améliorés : facilité pour candidater à une offre d’emploi ou pour déposer une candidature spontanée, mise en avant du Kiosque Patient, possibilité de payer sa facture en ligne, etc.
Le CHU de Grenoble vous invite à découvrir son nouveau site, bonne navigation !

Endométriose : les 3 CHU du Grand Est au cœur d’un nouveau dispositif régional
Pathologie chronique encore insuffisamment diagnostiquée, l’endométriose touche près de 10 % des femmes en France, soit entre 1,5 et 2,5 millions de patientes. Elle se manifeste par des douleurs parfois invalidantes, peut impacter la fertilité et reste marquée par un délai de diagnostic moyen estimé à sept ans. Face à cet enjeu majeur de santé publique, le ministère de la Santé a lancé en 2022 une stratégie nationale visant à structurer la prise en charge, renforcer la recherche et réduire les délais diagnostiques. C’est dans ce cadre que s’inscrit la création du dispositif régional EndoGrandEst, porté par les CHU de Strasbourg, Nancy et Reims.



