Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un plan de communication recrutement sans précédent à Limoges.

Le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, a lancé un vaste plan de communication pour recruter les 200 000 personnels dont l'hôpital aura besoin dans les 5 ans à venir (www.lhopitalabesoindevous.fr). Une initiative que le CHU de Limoges a décidé de relayer par une série d'actions de communication recrutement sans précédent pour favoriser ses embauches de personnels soignants en 2008/2009.

Le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, a lancé un vaste plan de communication pour recruter les 200 000 personnels dont l’hôpital aura besoin dans les 5 ans à venir (www.lhopitalabesoindevous.fr). Une initiative que le CHU de Limoges a décidé de relayer par une série d’actions de communication recrutement sans précédent pour favoriser ses embauches de personnels soignants en 2008/2009.

Le CHU de Limoges n’en est pas à ses premières actions de communication recrutement : sa présence dans les offres d’emplois en presse et sur internet, sur les salons emplois se sont multipliés ces dernières années…Mais il a décidé en 2008, en parallèle de ces réponses « classiques », de proposer quelques actions un peu plus originales. Un parti pris qui doit faire savoir qu’il recrute ceux qui feront l’hôpital de demain, et qu’il a des arguments pour les séduire.

Une campagne qui vise plus particulièrement celles et ceux qui suivent des études ou qui évoluent déjà dans des métiers « soignants » infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, aides-soignants, manipulateurs en électroradiologie, masseurs-kinésithérapeutes. Mais pas seulement, puisque tous les lycées de la région Limousin ont aussi été destinataires d’affiches…en espérant que cela donnent quelques idées à des lycéens qui se posent des questions sur ce qu’ils voudront faire plus tard.

Ces affiches, réalisées grâce à la contribution de jeunes personnels soignants du CHU, ont aussi été diffusées en région dans les écoles spécialisées dans les métiers du soin.

Une autre version de ces affiches, incitant les personnels du CHU à relayer cette campagne, a également été diffusée dans tous les services de ses 5 établissements.

Le sponsoring des fiches métiers soignants publiées par le Populaire du Centre est une autre des actions programmées en 2008 ; ce positionnement à proximité d’un contenu éditorial intéressant doit aussi permettre de se distinguer des annonceurs regroupés dans les rubriques offres d’emploi.

Des soirées privées, dont l’accès sera réservé aux personnels soignants et étudiants dans ces métiers (la première, le 22 mai prochain), des supports multimédias (vidéo, web…), des plaquettes, des objets promotionnels ludiques et en rapport avec les métiers soignants et médico-techniques rythmeront aussi l’année 2008.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Parkinson 

Décrite pour la première fois dans An Essay on the Shaking Palsy (1817) par James Parkinson, un médecin anglais, la maladie de Parkinson, mentionnée souvent en abrégé « Parkinson », est une maladie neurodégénérative irréversible d’évolution lente. La maladie s’installe ainsi au cours d’une longue phase asymptomatique de plusieurs années. Les premiers symptômes ne se font en effet ressentir que lorsque 50 à 70% des neurones dopaminergiques du cerveau sont détruits. Ils se déclarent essentiellement progressivement sous la forme d’un tremblement de repos, d’un ralentissement des mouvements et d’une raideur musculaire. Néanmoins, de nombreux troubles moteurs et non moteurs peuvent s’ajouter à la liste, devenant de réels handicaps dans le quotidien de ceux qui la subissent.

Voici comment le CHU de Rennes agit pour contrer Parkinson

Ce jeudi 11 avril a lieu la Journée internationale de la maladie de Parkinson. L’occasion pour les CHU de valoriser leur implication sur ce sujet, notamment à travers les Centres Experts Parkinson (CEP) affiliés. Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes ne manque pas à l’appel, mettant en valeur des actions qui garantissent à la fois une offre diagnostique simplifiée et une prise en charge multidisciplinaire, adaptée au profil de chaque patient.

L’IHU toulousain dédié au vieillissement officiellement lancé

L’Institut Hospitalo-Universitaire HealthAge a officiellement été lancé le 2 avril à Toulouse. Porté par le CHU, l’Inserm et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, cet IHU, le seul exclusivement dédié au vieillissement en France, se donne pour ambition de contribuer au vieillissement en bonne santé des populations et de devenir le centre de référence européen en Géroscience.

Un patient Parkinsonien entreprend le tour du monde à la voile 

Le 10 septembre dernier a retenti le “top départ” des quatorze monocoques participant à l’Ocean Globe Race 2023, une course à voile en équipage autour du monde. A bord du voilier Neptune, deux personnages : le Dr Tanneguy Raffray, ophtalmologue à la retraite, et Bertrand Delhom, ancien moniteur de voile atteint de la maladie de Parkinson. Leur aventure, jalonnée de nombreux défis, est suivie de près par plusieurs professionnels de santé du CHU de Rennes, dont l’avis est à entendre dans le podcast “Qui ose vivra !”