Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une marche de 1 000 km pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés

Auteur /Etablissement :
Mercredi 25 août, Christophe Battut, vice-président national de l'association « 1 Maillot pour la vie » fera halte au CHU Estaing de Clermont-Ferrand où il rencontrera les enfants hospitalisés dans les services du pôle Pédiatrie en présence de joueurs de l'ASM, du Clermont Foot et de sportifs de la région.

Mercredi 25 août, Christophe Battut, vice-président national de l’association « 1 Maillot pour la vie » fera halte au CHU Estaing de Clermont-Ferrand où il rencontrera les enfants hospitalisés dans les services du pôle Pédiatrie en présence de joueurs de l’ASM, du Clermont Foot et de sportifs de la région.

Clermont-Ferrand est la 4ème étape d’une randonnée qui en compte 31 et qui s’étire sur 1 000 km, d’Evry à Toulouse via Montpellier. Le challenge sportif lancé à l’occasion du 10e anniversaire de l’association a débuté le 14 août et s’achèvera le 14 septembre 2010.

Venant de la région Centre, Christophe Battut traversera l’Auvergne en passant par, St-Éloy- les-Mines, Combronde, Clermont-Ferrand, Issoire, Espalem, Coren, St-Flour pour rejoindre la Montpellier et terminer son périple à Toulouse.

Le but de cette marche est de récolter des fonds pour poursuivre de nouveaux projets, comme celui d’emmener le plus grand nombre d’enfants aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Depuis 10 ans, l’association « 1 Maillot pour la vie » oeuvre à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés sur tout le territoire, soutenue et parrainée par des sportifs de haut niveau et de nombreux clubs.

Contacts presse
« Un maillot pour la vie » – Lucile Serres, chargée de mission & animation – Tél 04.56.12.22 / 06.81.05.89.30

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.