Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une nouvelle Maison des Parents en Clermont-Auvergne

Auteur /Etablissement :
Lancée en 2008 par les membres de l’association « Maison des Parents » et du Kiwanis Club, avec le soutien du CHU de Clermont‐Ferrand, la nouvelle Maison des Parents Clermont-Auvergne sera inaugurée le 25 septembre 2013. Une victoire pour les dynamiques bénévoles, heureux de pouvoir proposer 11 chambres flambant neuves aux parents et familles d’enfants hospitalisés au CHU Estaing !

Lancée en 2008 par les membres de l’association « Maison des Parents » et du Kiwanis Club, avec le soutien du CHU de Clermont‐Ferrand, la nouvelle Maison des Parents Clermont-Auvergne sera inaugurée le 25 septembre 2013. Une victoire pour les dynamiques bénévoles, heureux de pouvoir proposer 11 chambres flambant neuves aux parents et familles d’enfants hospitalisés au CHU Estaing  !

"Ils viennent de toute l’Auvergne et des départements limitrophes et veulent rester au plus près de leur enfant pendant son hospitalisation et nous leur offrons un espace chaleureux à un prix très raisonnable entre 8 et 32 € la nuitée (petit déjeuner compris ) en fonction de leurs revenus imposables" explique l’équipe d’accueil.
470 m2 de surface habitable pour cette maison des parents
La conception de l’espace, l’agencement des chambres, la décoration intérieure, tout a été mis en oeuvre pour que ce lieu de vie fasse oublier un peu l’environnement de l’hôpital.
Financement :930 000 euros provenant de dons , pièces jaunes, CHU,  diverses entreprises ou fondations, ligue contre le cancer, associations et organismes  divers, communes ou communautés de communes d’Auvergne, clubs services (Kiwanis, Lions, Rotary etc..) clubs sportifs, particuliers etc..   Le terrain est mis à disposition par le CHU.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.