Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vaccination grippe AH1N1 : plus de 20% des personnels vaccinés

Auteur /Etablissement :
Au CHU de Limoges le taux de personnel vacciné AH1N1 dépasse 20%. Personnels soignants, médicaux, administratifs et techniques comprennent chaque jour un peu plus l'importance de cette vaccination pour leur propre protection mais aussi et surtout pour celle des patients dont ils ont la charge. Les demandes de vaccination sont ainsi de plus en plus nombreuses, et les équipes de la médecine du travail poursuivent leur investissement pour faire face à cette demande.

Au CHU de Limoges le taux de personnel vacciné AH1N1 dépasse 20%. Personnels soignants, médicaux, administratifs et techniques comprennent chaque jour un peu plus l’importance de cette vaccination pour leur propre protection mais aussi et surtout pour celle des patients dont ils ont la charge. Les demandes de vaccination sont ainsi de plus en plus nombreuses, et les équipes de la médecine du travail poursuivent leur investissement pour faire face à cette demande.

Les vaccinations des personnels du CHU se poursuivent au sein du bâtiment de santé au travail mais aussi dans des centres de vaccination temporairement délocalisés au sein des services et des bâtiments.

Une bonne nouvelle qui conjuguée aux mesures barrières et recommandations respectées par les personnels et les visiteurs (lavage des mains réguliers, port du masque, limitation du nombre de visites…) doit contribuer à freiner la propagation du virus.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.