Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoires de la médecine : Un appel à candidatures très officiel

Auteur /Etablissement :
Les Victoires de la Médecine se dérouleront à Paris, le 24 novembre 2005. Préparé des mois à l'avance, cet événement offre un panorama unique des innovations médicales et chirurgicales développées dans les CHU. Fin mai l'appel à candidatures a été lancé par Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et le Pr Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d'Etablissement de CHU. « Rendre hommage à l'excellence des équipes hospitalo-universitaires, mais aussi rappeler le rôle clé des CHU dans la genèse, la promotion et la diffusion des avancées médicales » telle est l'ambition de cette manifestation organisée par la société MVS Productions*.

Les Victoires de la Médecine se dérouleront à Paris, le 24 novembre 2005. Préparé des mois à l’avance, cet événement offre un panorama unique des innovations médicales et chirurgicales développées dans les CHU. Fin mai l’appel à candidatures a été lancé par Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et le Pr Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d’Etablissement de CHU. « Rendre hommage à l’excellence des équipes hospitalo-universitaires, mais aussi rappeler le rôle clé des CHU dans la genèse, la promotion et la diffusion des avancées médicales » telle est l’ambition de cette manifestation organisée par la société MVS Productions*.

Les équipes médicales à l’origine de la mise en oeuvre d’une innovation ou d’un projet visant à l’amélioration de la qualité des soins sont invitées à participer pour se faire connaître auprès de l’ensemble de la communauté médicale mais aussi de la société civile.

En 2005 sept spécialités ont été retenues : 1- Cancérologie, 2- Cardiologie, 3- Diabéto-lipido-nutrition, 4- Neurologie, 5- Pneumologie, 6-Technologie, 7- Chirurgie.

Les équipes qui souhaitent concourir doivent remplir la fiche de participation ci-jointe et la retourner à resochu@club-internet.fr avant le 16 septembre 2005.

(voir document)

Une première sélection sera effectuée par les sociétés savantes. Elles retiendront une liste de trois ou quatre nominés dans chaque catégorie. Chacune de ces innovations fera l’objet d’un reportage filmé diffusé au cours de la soirée. Le palmarès final sera établi par les médecins présents dans la salle qui éliront les lauréats de leur choix par vote électronique, en présence du ministre de la Santé.

*MVS Productions – 4 bis rue de la Gare – 92594 Levallois-Perret cedex – Tél. : 01 40 87 70 00 – Fax : 01 47 39 34 99 – href= »mailto:philippe.berrebi@mvs-productions.fr »

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.