Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vincent Roques, nouveau directeur de cabinet de la FHF

La Fédération Hospitalière de France annonce la nomination de son nouveau directeur de cabinet.

La Fédération Hospitalière de France annonce la nomination de son nouveau directeur de cabinet.
Vincent Roques a pris ses fonctions ce 31 août 2020, succédant à Alexis Thomas qui a rejoint le cabinet de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, en tant que Conseiller fonction publique hospitalière, sanitaire, social et médico-social.
Âgé de 29 ans, Vincent Roques est directeur d’hôpital, diplômé de la 54e promotion (2015) de l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Passé auparavant par l’institut d’études politiques (IEP) de Toulouse (Haute-Garonne, 2009-2014), il a débuté sa carrière hospitalière en janvier 2017 comme directeur des finances du CH intercommunal de Castres-Mazamet (Tarn), où il fut également responsable de la stratégie dans un second temps. En mars 2019, il a rejoint la FHF comme responsable adjoint du pôle finances et FHF data, où il a notamment contribué aux travaux relatifs aux réformes du système de santé et de son financement.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.