Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Visite ministérielle au CHUGA

Auteur /Etablissement :
Le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes a accueilli Annick Girardin, ministre de la fonction publique, ce lundi 5 décembre 2016.

La ministre de la fonction publique était au Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes lundi matin pour rencontrer la direction générale et des agents hospitaliers pour échanger autour de différentes thématiques, notamment l’ambulatoire et la recherche clinique. Annick Girardin a ainsi rencontré les équipes du service de Neurologie.
Après une démonstration de télémédecine et des échanges autour de la prise en charge de l’AVC, la ministre a visité les soins intensifs ainsi que l’hôpital de jour de neurologie. Annick Girardin a terminé son parcours par l’Institut des Neurosciences.  
Elle a profité de cette visite au CHUGA pour exprimer son soutien aux agents de la fonction publique hospitalière : "Certains affirment que les fonctionnaires travaillent moins que les autres. J’aimerais leur répondre que ce sont les fonctionnaires qui, en France, sont les plus nombreux à travailler la nuit et le weekend".

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.