Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SantExpo

Texte d’introduction.

Description.

Derniers articles

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

A Santexpo, des CHU de France en transition(s)

Pour la deuxième année consécutive, les 32 CHU ont affiché leur unité à l’occasion de Santexpo, salon qui a réuni du 23 au 25 mai l’écosystème de la santé. S’il est difficile d’évaluer les retombées réelles pour les établissements, ce rassemblement sur deux stands et une même bannière (CHU de France) aura eu le mérite de faire valoir un certain nombre de thèmes, dont les transitions numérique, écologique ou sociale au sein de l’hôpital. A défaut d’énumérer tout ce que nos caméras ont pu capter d’échanges sur ces trois jours, la rédaction vous propose de revivre dix temps forts.

A Santexpo, les CHU font bloc

Santexpo, c’est le salon parisien où se réunissent chaque année les acteurs de la santé. 20 000 professionnels, 600 exposants et, pour la première fois, 32 CHU qui ont décidé de jouer collectif en se réunissant sous la bannière “CHU de France”. A quelques mètres l’un de l’autre, les deux stands dédiés (G27 et D24) ont vu défiler tables rondes, échanges autour de l’attractivité et ateliers divers. Trois jours durant lesquels l’innovation a servi de fil rouge pour valoriser des établissements confrontés à de réelles difficultés et incertitudes. Réseau CHU était présent et a décidé de vous faire revivre l’événement. Moments choisis.