Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

1er colloque de l’institut thématique multi-organisme Biologie cellulaire, développement et évolution (ITMO BCDE)

Auteur /Etablissement :
Le premier Colloque annuel de l'institut thématique multi-organisme Biologie cellulaire, développement et évolution (ITMO BCDE) se tiendra le 26 octobre au Collège de France. Cet institut a notamment vocation à favoriser les recherches pouvant amener à une étude des mécanismes du niveau des complexes moléculaires à l'organisme entier sans rupture d'observation : un enjeu crucial pour la Biologie du 21e siècle qui peut à terme révolutionner l'approche des systèmes vivants et de leur conception naturelle ou artificielle.

Le premier Colloque annuel de l’institut thématique multi-organisme Biologie cellulaire, développement et évolution (ITMO BCDE) se tiendra le 26 octobre au Collège de France. Cet institut a notamment vocation à favoriser les recherches pouvant amener à une étude des mécanismes du niveau des complexes moléculaires à l’organisme entier sans rupture d’observation : un enjeu crucial pour la Biologie du 21e siècle qui peut à terme révolutionner l’approche des systèmes vivants et de leur conception naturelle ou artificielle.

A l’occasion de ce colloque l’ITMO présentera sa stratégie, ses actions, et fera le point sur des recherches originales menées dans son périmètre, en particulier dans le domaine
de l’interdisciplinarité.

Programme et inscription (gratuite et obligatoire) sur le site dédié
Colloque annuel de l’institut thématique multi-organisme Biologie cellulaire (ITMO BCDE)

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.