Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accident lors d’un essai clinique : Etat stationnaire des 6 patients

Auteur /Etablissement :
"Les 6 patients hospitalisés en urgence au CHU de Rennes sont dans un état stable" a fait savoir le CHU de Rennes dans un communiqué adressé le samedi 16 janvier 2016

"Les 6 patients hospitalisés en urgence au CHU de Rennes  sont dans un état stable" a fait savoir le CHU de Rennes dans un communiqué adressé le samedi 16 janvier 2016. Ces patients ont été hospitalisés au cours d’un essai clinique réalisé par le centre de recherche privé Biotrial pour le compte de la société Bial.
"La prise en charge des patients et de leurs familles fait l’objet d’une mobilisation totale et constante des équipes médicales et soignantes du CHU. Un accompagnement social et psychologique a également été mis en œuvre." rapporte l’établissement qui précise que "Grâce aux services de la ville de Rennes, un logement proche de l’hôpital a été proposé aux familles des patients hospitalisés éloignées de Rennes."

Le CHU de Rennes ajoute qu’"un accompagnement juridique sera proposé aux patients et à leurs familles."

Le CHU de Rennes fait également savoir que l’ensemble des personnes volontaires incluses dans l’essai clinique est en train d’être contacté.
Le CHU de Rennes diffusera un nouveau point de situation sur les patients pris en charge dimanche à 14h00.
 
Rappel des faits
Au cours d’un essai clinique de phase 1 conduit par le centre de recherche privé Biotrial de Rennes pour le compte de la société portugaise Bial, six volontaires sains, des hommes âgés de 28 à 49 ans, ont été hospitalisés. L’un d’entre eux se trouve en état de mort cérébral, les 5 autres sont soignés le service neurologie au CHU de Rennes. A ce jour 90 personnes ont reçu cette molécule à des doses variables. Les victimes ont pris le médicament de manière répétée depuis le 7 janvier. Les premiers symptômes remontent au dimanche 10 janvier. L’essai a été interrompu le 11 janvier. (NDLR)

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.