Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bahia souffre de contusions multiples et de brûlures

Bahia, âgée de 12 ans, rescapée de la catastrophe aérienne survenue au large des côtes comoriennes, a été hospitalisée ce matin, 2 juillet 2009, à 10h dans l'unité de réanimation du Centre de Traitement des grands brûlés dédié à l'enfant, de l'hôpital Armand Trousseau (AP-HP), situé à Paris dans le 12ème arrondissement. Après un bilan lésionnel complet, il apparaît que l'enfant souffre de contusions multiples de gravité modérée ainsi que de brûlures nécessitant une prise en charge spécialisée.

Bahia, âgée de 12 ans, rescapée de la catastrophe aérienne survenue au large des côtes comoriennes, a été hospitalisée ce matin, 2 juillet 2009, à 10h dans l’unité de réanimation du Centre de Traitement des grands brûlés dédié à l’enfant, de l’hôpital Armand Trousseau (AP-HP), situé à Paris dans le 12ème arrondissement. Après un bilan lésionnel complet, il apparaît que l’enfant souffre de contusions multiples de gravité modérée ainsi que de brûlures nécessitant une prise en charge spécialisée.

Ces traumatismes multiples ne menacent pas, a priori, le pronostic vital.

Une prise en charge psychologique de la jeune fille, ainsi que celle de ses proches, est assurée par le Centre de Victimologie pour Mineurs de l’hôpital Armand Trousseau.

Communiqué du Pr Isabelle CONSTANT, Anesthésiste Réanimateur
Hôpital Armand Trousseau

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.