Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Certification Iso 9001 : 2000 des prestations informatiques

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Bordeaux a reçu le certificat de conformité à la norme 9001 : 2000 pour l'ensemble des prestations informatiques de conception et de réalisation en novembre 2002. Le service informatique du CHU de Bordeaux est le premier de ce type certifié en France pour l'ensemble de ses prestations au regard d'un tel niveau d'exigence.

Le 26 novembre 2002, le CHU de Bordeaux a reçu le certificat de conformité à la norme 9001 : 2000 pour l’ensemble des prestations informatiques de conception et de réalisation. Le service informatique du CHU de Bordeaux est le premier de ce type certifié en France pour l’ensemble de ses prestations au regard d’un tel niveau d’exigence. Cette reconnaissance officielle vient couronner les efforts de toute une équipe et la politique d’amélioration continue du service rendu au patient engagée depuis plusieurs années par la Direction générale du CHU.

De la qualité à l’excellence
Le label ISO (organisation internationale de standardisation) a été délivré par l’Association Française de l’Assurance Qualité (AFAQ), leader français et référence internationale dans le domaine de la certification. Norme de management, l’Iso 9001 version 2000 est une réponse aux besoins des entreprises souhaitant dépasser l’assurance qualité et s’engager sur la voie de l’excellence. Le management est au coeur de la démarche de certification car celle-ci repose sur l’implication de l’ensemble du personnel.

L’amélioration continue de la performance globale est un objectif permanent
Parmi les neuf processus de production clairement identifiés on citera : le management de l’entité, l’écoute et demande client, l’analyse systématique des informations disponibles, les relations de partenariat avec les fournisseurs…

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.