Christophe Bouchet, le nouveau Maire de Tours, a été élu à la tête du Conseil de surveillance du CHU, le vendredi 15 décembre 2017.
Chargé de se prononcer sur les orientations stratégiques de l’établissement et d’exercer un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière, le Conseil de surveillance est composé de trois collèges représentant les collectivités territoriales, le personnel et les personnalités qualifiées.
Le Président a désigné deux vice-présidents
– Jean-Luc Dupont, Maire de Chinon
– Edouard de Germay, personnalité qualifiée désignée par le Préfet et adjoint au Maire.
Lors de sa prise de fonction, Christophe Bouchet a rappelé son attachement fort à la communauté hospitalo-universitaire, à son engagement et à ses projets.
En savoir plus sur Christophe Bouchet
D’origine tourangelle, Christophe Bouchet, 55 ans, a longtemps été journaliste, d’abord pour des radios locales à Tours, puis pour des médias nationaux : l’AFP ou Le Nouvel Obs où il écrit sur le sport et l’économie. En 2004, il prend la direction d’une première société, déjà dans l’univers du football avant de devenir dirigeant de l’Olympique de Marseille de 2002 à 2004. Son engagement politique, aux côtés de Jean-Louis Borloo est ancien. Ensemble, et avec Brice Lalonde, ils fondent Génération Ecologie. Il a été Président de l’UDI 37 de 2014 à 2016 et adjoint au Maire de Tours de 2014 à 2017.
D’après un communiqué du CHU de Tours en date du 22 décembre 2017