Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Christophe Bouchet, nouveau Maire de Tours, élu Président du Conseil de Surveillance du CHU

Auteur /Etablissement :
Christophe Bouchet, le nouveau Maire de Tours, a été élu à la tête du Conseil de surveillance du CHU, le vendredi 15 décembre 2017. Chargé de se prononcer sur les orientations stratégiques de l'établissement et d'exercer un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière, le Conseil de surveillance est composé de trois collèges représentant les collectivités territoriales, le personnel et les personnalités qualifiées.

Christophe Bouchet, le nouveau Maire de Tours, a été élu à la tête du Conseil de surveillance du CHU, le vendredi 15 décembre 2017.
Chargé de se prononcer sur les orientations stratégiques de l’établissement et d’exercer un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière, le Conseil de surveillance est composé de trois collèges représentant les collectivités territoriales, le personnel et les personnalités qualifiées.

Le Président a désigné deux vice-présidents
– Jean-Luc Dupont, Maire de Chinon
– Edouard de Germay, personnalité qualifiée désignée par le Préfet et adjoint au Maire.
Lors de sa prise de fonction, Christophe Bouchet a rappelé son attachement fort à la communauté hospitalo-universitaire, à son engagement et à ses projets. 

En savoir plus sur Christophe Bouchet

D’origine tourangelle, Christophe Bouchet, 55 ans, a longtemps été journaliste, d’abord pour des radios locales à Tours, puis pour des médias nationaux : l’AFP ou Le Nouvel Obs où il écrit sur le sport et l’économie. En 2004, il prend la direction d’une première société, déjà dans l’univers du football avant de devenir dirigeant de l’Olympique de Marseille de 2002 à 2004. Son engagement politique, aux côtés de Jean-Louis Borloo est ancien. Ensemble, et avec Brice Lalonde, ils fondent Génération Ecologie. Il a été Président de l’UDI 37 de 2014 à 2016 et adjoint au Maire de Tours de 2014 à 2017.
D’après un communiqué du CHU de Tours en date du 22 décembre 2017

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.