Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU DE DEMAIN – Jean-Olivier Arnaud : « Nous voulons changer le mode de pilotage des CHU »

Auteur /Etablissement :
Du dossier médical partagé à la prescription pharmaceutique, d'imagerie médicale ou de biologie intégrée en patient par amélioration du parcours patient: à l'occasion des 16e Assises hospitalo-universitaires, Jean-Olivier Arnaud, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille souligne les grands défis à relever par les CHU en termes de développement numérique. Il prône également une évolution du mode de pilotage des CHU par un rapprochement des métiers de la gestion et de la régulation avec les métiers médico-chirurgicaux et une meilleur prise en compte de la qualité de vie au travail (QVT).

Du dossier médical partagé à la prescription pharmaceutique, d’imagerie médicale ou de biologie intégrée en patient par amélioration du parcours patient: à l’occasion des 16e Assises hospitalo-universitaires, Jean-Olivier Arnaud, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille souligne les grands défis à relever par les CHU en termes de développement numérique. Il prône également une évolution du mode de pilotage des CHU par un rapprochement des métiers de la gestion et de la régulation avec les métiers médico-chirurgicaux et une meilleur prise en compte de la qualité de vie au travail (QVT).

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.