Commission médicale d’établissement : le Pr Eric Alamartine et le Dr Odile Nuiry réélus à Saint-Etienne

Auteur /Etablissement :
La première réunion de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) renouvelée s’est déroulée le 16 novembre 2015. Après avoir observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis et aux services de secours, les médecins ont procédé à l’élection. Le Pr Eric Alamartine est réélu à la tête de la CME du CHU de Saint-Etienne et de même que le Dr Odile Nuiry, Vice-Présidente.

La première réunion de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) renouvelée s’est déroulée le 16 novembre 2015. Après  avoir observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis et aux services de secours, les médecins ont procédé à l’élection. Le Pr Eric Alamartine a été réélu à la tête de la CME du CHU de Saint-Etienne et de même que le Dr Odile Nuiry, Vice-Présidente.
« Les années à venir seront consacrées à plusieurs grands chantiers au premier rang desquels l’organisation territoriale de l’offre de soins, la mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire « à saisir comme une opportunité », les arbitrages concernant les investissements lourds à réaliser, le redimensionnement de certains pôles… » a annoncé le Pr Eric Alamartine
En conclusion, le Pr Eric Alamartine s’est félicité de l’esprit volontairement constructif de la gouvernance, c’est à dire du trio formé avec le Directeur Général et le Doyen. « La stratégie hospitalière est indissociable de la stratégie universitaire, la stratégie médicale est indissociable de la stratégie de direction, et nous avons essayé d’être intelligents dans nos décisions », a-t-il précisé.
Âgé de 57 ans, le Pr Eric Alamartine, Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) depuis le 1er septembre 1999, est chef du service de Néphrologie, Transplantation Rénale et Dialyse.

Le Dr Odile Nuiry a été renouvelée dans ses fonctions de Vice-Présidente de la CME.
Le Dr Odile Nuiry a rappelé « son implication auprès des commissions de la CME pour renforcer leur rôle dans les prises de décision. Elle aura également à cœur de poursuivre la réalisation du projet social médical pour renforcer l’attractivité du CHU et d’encourager une gouvernance partagée avec la reconnaissance et la valorisation des compétences et du savoir-faire des praticiens. »

Praticien Hospitalier depuis 1986, le Dr Odile Nuiry, 56 ans, est chef du service Pharmacie – Pôle des Dispositifs Médicaux Stériles et correspondante matériovigilance du CHU.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.