Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseil de surveillance : François Cuillandre, maire de Brest élu Président à l’unanimité

Auteur /Etablissement :
Le 22 juin 2010, le CHRU de Brest tenait son premier Conseil de surveillance depuis l'entrée en application de la loi Hôpital, Patient, Santé, Territoire. L'établissement retrouve ainsi une instance délibérative, après une interruption de plus d'un an, due à la fusion entre le CHU de Brest et le CH de Carhaix, puis à l'attente de parution des textes issus de la loi HPST. M.François CUILLANDRE, maire de Brest a été élu Président à l'unanimité. Parmi les personnalités qualifiées membres du Conseil de Surveillance figure notamment M. Christian Troadec, maire de Carhaix-Plouguer.

Le 22 juin 2010, le CHRU de Brest tenait son premier Conseil de surveillance depuis l’entrée en application de la loi Hôpital, Patient, Santé, Territoire. L’établissement retrouve ainsi une instance délibérative, après une interruption de plus d’un an, due à la fusion entre le CHU de Brest et le CH de Carhaix, puis à l’attente de parution des textes issus de la loi HPST. M.François CUILLANDRE, maire de Brest a été élu Président à l’unanimité. Parmi les personnalités qualifiées membres du Conseil de Surveillance figure notamment M. Christian Troadec, maire de Carhaix-Plouguer.

Cette première séance a permis la présentation du CHRU de Brest, dans son activité de soins, d’enseignement et de recherche.
Les membres du Conseil de Surveillance ont notamment été informés des grandes orientations du Projet médical d’établissement, ont débattu du projet gérontologique du CHRU, et ont délibéré sur les résultats financiers de l’exercice 2009, qui montrent une
diminution du déficit du CHRU conforme à ses objectifs.
Le lancement de la procédure de certification, prévue en 2011, a été présenté aux membres du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance succède au Conseil d’Administration. Cette instance a compétence sur la stratégie et exerce le contrôle permanent de l’établissement. La première séance s’est déroulée en présence de M. Bernard Dupont, Président du Directoire et M. le Pr Fenoll, Président de la Commission Médicale d’Etablissement.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.