Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coopération avec le Centre hospitalier de Montmorillon

Auteur /Etablissement :
A la demande du Centre hospitalier de Montmorillon, une convention a été conclue avec le CHU de Poitiers. Cette coopération pluriannuelle a été motivée par la volonté du CH de Montmorillon de garantir une réponse de qualité à la prise en charge de la population du territoire, d'optimiser les ressources médicales et de maintenir l'attractivité de son plateau technique, conformément aux objectifs du schéma régional d'organisation sanitaire de 3ème génération.

A la demande du Centre hospitalier de Montmorillon, une convention a été conclue avec le CHU de Poitiers. Cette coopération pluriannuelle a été motivée par la volonté du CH de Montmorillon de garantir une réponse de qualité à la prise en charge de la population du territoire, d’optimiser les ressources médicales et de maintenir l’attractivité de son plateau technique, conformément aux objectifs du schéma régional d’organisation sanitaire de 3ème génération.

Une Fédération médicale interhospitalière de chirurgie viscérale a été créée afin de développer une chirurgie viscérale respectant les critères quantitatifs et qualitatifs pour une sécurité optimale des soins. Dans le cadre de ce partenariat, le CHU de Poitiers renforcera ses capacités de recours dans le domaine de la chirurgie dite  » lourde  » et de la cancérologie digestive.

La Fédération médicale inter-hospitalière facilite le rapprochement d’activités médicales entre établissements de santé tout en respectant l’autonomie de chacun. Cette complémentarité des équipes médicales permet aux praticiens membres de la fédération des disciplines concernées, d’accéder aux plateaux techniques des deux établissements. L’accord concourt à une harmonisation des prises en charge. Ainsi, les règles de bonnes pratiques médicales et soignantes seront appliquées aux soins et activités faisant l’objet de protocoles identiques.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.