Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Didier Gosset élu doyen de la faculté de médecine de Lille le 14/12/09

Auteur /Etablissement :
Dynamiser la faculté dans ses résultats à l'examen national classant (ancien concours de l'internat), améliorer la démographie médicale dans le Nord-Pas-de-Calais qui demeure défavorable tant en médecine générale que spécialisée, mettre en place la première année de licence santé (L1 santé) à la prochaine rentrée universitaire, améliorer l'encadrement des étudiants, soutenir la politique de recherche et les relations internationales vers l'Europe et l'Atlantique Nord… Tels sont les défis que le Professeur Didier Gosset et son équipe -élus le 14 décembre 2009- se sont donnés pour ambition de relever durant leur mandat à la tête de la faculté de médecine de l'université de Lille 2.

Dynamiser la faculté dans ses résultats à l’examen national classant (ancien concours de l’internat), améliorer la démographie médicale dans le Nord-Pas-de-Calais qui demeure défavorable tant en médecine générale que spécialisée, mettre en place la première année de licence santé (L1 santé) à la prochaine rentrée universitaire, améliorer l’encadrement des étudiants, soutenir la politique de recherche et les relations internationales vers l’Europe et l’Atlantique Nord… Tels sont les défis que le Professeur Didier Gosset et son équipe -élus le 14 décembre 2009- se sont donnés pour ambition de relever durant leur mandat à la tête de la faculté de médecine de l’université de Lille 2.

Agé de 53 ans, le Professeur Didier Gosset est spécialiste de médecine légale et de médecine interne. Il dirige l’institut de médecine légale et coordonne le pôle de médecine légale et de médecine en milieu pénitentiaire du CHRU de Lille. Il est par ailleurs expert agréé par la Cour de cassation et président en exercice de la société française de médecine légale. Le Professeur Didier Gosset sera aidé dans sa tâche par une équipe rapprochée composée notamment de Madame le Docteur Leroy Martin, des Professeurs Dominique Lacroix, futur Vice-doyen, Bernard Sablonnière, Philippe Deruelle, Eric Boulanger, Patrick Truffert et Michel Cosson.

Siègeront également au conseil de la faculté de médecine de Lille : Olivier Lacoste, directeur de l’observatoire régional de santé et Philippe Lamblin, président de la ligue régionale d’athlétisme. Ces deux représentants de la société civile incarnent l’esprit d’ouverture de la nouvelle équipe décanale.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.