Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dominique Deroubaix à la tête des Hospices Civils de Lyon

Auteur /Etablissement :
François Hollande a nommé Dominique Deroubaix directeur général des Hospices Civils de Lyon, le 21 décembre 2012. Dominique Deroubaix prendra ses fonctions le 2 janvier 2013. Il quitte le poste de directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’il occupait depuis avril 2010, pour prendre les rênes du deuxième CHU de France, succédant à Daniel Moinard.

François Hollande a nommé Dominique Deroubaix directeur général des Hospices Civils de Lyon, le 21 décembre 2012. Dominique Deroubaix prendra ses fonctions le 2 janvier 2013. Il quitte le poste de directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’il occupait depuis avril 2010, pour prendre les rênes du deuxième CHU de France, succédant à Daniel Moinard.

Le nouveau Directeur Général a une grande expérience du système de santé français et des établissements hospitaliers. Il a successivement assuré les directions générales des Agences Régionales de l’Hospitalisation d’Aquitaine et du Nord–Pas-de-Calais et de directeur d’hôpital (Saint-Antoine, Necker). Il a également rempli la mission de secrétaire général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.
Dès sa nomination, M. Deroubaix a souhaité s’adresser à l’ensemble des personnels des HCL pour saluer « les efforts considérables qui ont été entrepris depuis plusieurs années pour moderniser l’établissement, rénover ses organisations, améliorer se prises en charge et conduire le nécessaire redressement financier », indiquant que « cette nomination constitue un grand honneur et une grande responsabilité tant l’importance de cet établissement dans le paysage hospitalier français est forte ».
Parmi les grands chantiers qui attendent M. Deroubaix, l’emblématique modernisation de l’hôpital Edouard Herriot relancée par son prédécesseur et la conduite du nouveau projet d’établissement du CHU qui doit être présenté aux instances à l’été.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.