Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FHF: Jean Leonetti élu président, Paulette Guinchard vice présidente

Auteur /Etablissement :
Le 17 décembre 2009, Jean Leonetti a été élu président de la Fédération hospitalière de Francele pour un mandat de 3 ans.

Le 17 décembre 2009, Jean Leonetti a été élu président de la Fédération hospitalière de Francele pour un mandat de 3 ans.

Agé de 61 ans, Jean Leonetti est cardiologue de formation, praticien hospitalier, maire d’Antibes Juan-les-Pins, député UMP des Alpes-Maritimes et premier vice président du groupe UMP de l’Assemblée nationale où il s’intéresse plus spécialement aux questions de bioéthique et de fin de vie.

Jean Leonetti est membre du conseil d’administration de la FHF, président de la Fédération hospitalière régionale PACA et vice président de la FHF depuis 2006.

Paulette Guinchard a été élue vice présidente. Infirmière de formation, députée PS de la deuxième circonscription du Doubs jusqu’en 2007, elle a été nommée secrétaire d’État aux personnes âgées sous le gouvernement Jospin et vice présidente de l’Assemblée nationale. Elle est membre du conseil d’administration de la FHF et présidente de la Fédération hospitalière régionale de Franche-Comté depuis 2006.

Créée en 1924, la FHF est une association qui représente l’ensemble des hôpitaux publics français et plus de 1000 établissements médico-sociaux. Elle est constituée de 28 fédérations hospitalières régionales. Son conseil d’administration est composé d’élus, de médecins et de chefs d’établissements.

Contacts presse Cédric Lussiez, 01.44.06.85.22, href= »mailto:c.lussiez@fhf.fr »

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.