Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Georges Képénékian, Maire de Lyon, nouveau Président du Conseil de Surveillance des HCL

Auteur /Etablissement :
Vendredi 13 octobre, Georges Képénékian, Maire de Lyon, a été élu Président du Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Lyon, à l’unanimité des votants. A l’issue de son élection, le Maire de Lyon s’est adressé aux membres du Conseil de Surveillance.
Vendredi 13 octobre, Georges Képénékian, Maire de Lyon, a été élu Président du Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Lyon, à l’unanimité des votants.
A l’issue de son élection, le Maire de Lyon s’est adressé aux membres du Conseil de Surveillance.
"Cette élection revêt un caractère très particulier pour moi car c’est aux HCL que j’ai appris mon métier de chirurgien urologue et surtout, conçu mon attachement pour le service public et ma passion pour l’intérêt général" a déclaré celui qui a désormais la charge de présider à la stratégie de l’établissement et de contrôler sa gestion.
Le nouveau président a reconnu les efforts des HCL "Les HCL ont été les premiers parmi les CHU à se lancer dans un profond mouvement de modernisation pour concilier la réponse aux évolutions de la médecine, aux besoins des patients, aux contraintes financières de notre pays et de son système de soins. Les résultats sont là. Ils méritent respect et admiration. Je veux le dire aux milliers d’hommes et de femmes des HCL, qui font preuve d’un engagement total que je salue" a-t-il poursuivi. "Lyon et les Lyonnais ont besoin d’un CHU accessible, dynamique et innovant. Vous pouvez compter sur mon soutien à vos côtés".
Georges Képénékian a ensuite désigné François Blanchardon, membre du Conseil de Surveillance au titre des représentants des usagers, Vice-Président du Conseil.

Sur le même sujet

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.

Biographe hospitalière : un métier pour mettre des mots sur les maux

Une profession méconnue et pourtant si utile. Au sein du service de cancérologie du CHRU de Tours, nous avons rencontré Florence Escriva, biographe hospitalière depuis une dizaine d’années. Son travail : écrire les histoires de vie de patients confrontés au cancer ou à la fin de vie et qui souhaitent laisser une trace derrière eux. Entre émotion et sincérité, elle a accepté de partager avec nous son parcours et son quotidien.

 Le CHU de Reims se réinvente 

Se donnant pour ambition de moderniser son offre de soins, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims était engagé depuis 2015 dans un important projet immobilier. Terminés le 3 septembre dernier, les travaux de la première phase du Nouvel Hôpital ont laissé place à un certain nombre de nouveautés que nous vous proposons de découvrir.