Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ght-loiret.fr : un site internet pour le Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret

Auteur /Etablissement :
Deux ans après sa constitution et la validation de son Projet Médical Partagé, le GHT du Loiret s’ouvre aux usagers et aux professionnels de santé de son territoire avec un site internet résolument pédagogique. « Des soins coordonnés, de proximité et de qualité, pour un patient au bon endroit au bon moment » c'est ainsi que le GHT Loiret présente les enjeux de la nouvelle organisation territoriale du service public hospitalier.
Deux ans après sa constitution et la validation de son Projet Médical Partagé, le GHT du Loiret s’ouvre aux usagers et aux professionnels de santé de son territoire avec un site internet résolument pédagogique. « Des soins coordonnés, de proximité et de qualité, pour un patient au bon endroit au bon moment » c’est ainsi que le GHT Loiret présente les enjeux de la nouvelle organisation territoriale du service public hospitalier.
Une carte du territoire permet à la population de visualiser l’offre de soins de proximité et de recours du département du Loiret au sein des 9 centres hospitaliers qui composent le groupement : Montargis, Gien, Sully sur Loire, Pithiviers, Neuville aux Bois, Beaune la Rolande, Beaugency, l’Etablissement public de santé mentale Georges Daumezon et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans qui en est l’établissement support. source https://www.ght-loiret.fr/ ©CHR Orléans
Les filières de prise en charge, inscrites dans le projet médical partagé, sont décrites et illustrées dans des fiches dédiées qui mettent en valeur les projets en cours.
Fruit d’un travail collaboratif entre les 9 établissements du GHT Loiret, et avec l’accompagnement technique d’une société spécialisée, ce site internet qui intègre également une nouvelle identité visuelle pour le groupement, marque une vraie volonté de poursuivre les chantiers entrepris par les médecins et les professionnels de santé engagés sur leur territoire en faveur de la consolidation de l’offre de soins de proximité.
Une rubrique « Actualité » permettra d’en suivre les avancées.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.