Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gouvernance : les CHRU demandent un comité de suivi spécifique

Auteur /Etablissement :
Les Bureaux des Conférences des Doyens de Facultés de Médecine, des Présidents des Commissions Médicales d'Etablissements et des Directeurs Généraux de CHRU réunis, le mardi 22 juin 2004 à Paris, demandent au Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et au Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, de mettre rapidement en place le groupe de travail qui doit examiner les aspects de la réforme de la gouvernance, propres aux CHRU.

Les Bureaux des Conférences des Doyens de Facultés de Médecine, des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissements et des Directeurs Généraux de CHRU réunis, le mardi 22 juin 2004 à Paris, demandent au Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et au Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, de mettre rapidement en place le groupe de travail qui doit examiner les aspects de la réforme de la gouvernance, propres aux CHRU.

Depuis plusieurs mois, ces responsables ont apporté leur soutien à la démarche de modernisation de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics de santé.

Les missions particulières des CHU -vocation régionale ou inter-régionale, soins de référence, innovations, enseignement, recherche- nécessitent que la réforme de la gouvernance des hôpitaux publics prenne pleinement en compte la dimension hospitalière et universitaire de ces établissements.

Les Doyens, les Présidents de CME et les Directeurs Généraux de CHU sont prêts à participer très rapidement au groupe de travail dont la constitution est très attendue.

Professeur Bernard CHARPENTIER
Président de la Conférence des doyens de facultés

Professeur Pierre FUENTES
Président de la Conférence des Présidents des Commissions médicales d’établissements

Paul CASTEL
Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.