Les Bureaux des Conférences des Doyens de Facultés de Médecine, des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissements et des Directeurs Généraux de CHRU réunis, le mardi 22 juin 2004 à Paris, demandent au Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et au Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, de mettre rapidement en place le groupe de travail qui doit examiner les aspects de la réforme de la gouvernance, propres aux CHRU.
Depuis plusieurs mois, ces responsables ont apporté leur soutien à la démarche de modernisation de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics de santé.
Les missions particulières des CHU -vocation régionale ou inter-régionale, soins de référence, innovations, enseignement, recherche- nécessitent que la réforme de la gouvernance des hôpitaux publics prenne pleinement en compte la dimension hospitalière et universitaire de ces établissements.
Les Doyens, les Présidents de CME et les Directeurs Généraux de CHU sont prêts à participer très rapidement au groupe de travail dont la constitution est très attendue.
Professeur Bernard CHARPENTIER
Président de la Conférence des doyens de facultés
Professeur Pierre FUENTES
Président de la Conférence des Présidents des Commissions médicales d’établissements
Paul CASTEL
Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires