Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Evénement : le Salon international Santé et Innovation du 21 au 23 mai

HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, 3 rendez-vous santé majeurs regroupés en un seul événement ! Le salon international Santé et Innovation (SISI) et le Salon Infirmier se tiendront les 21, 22 et 23 mai, Porte de Versailles à Paris !

HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, 3 rendez-vous santé majeurs regroupés en un seul événement ! Le Salon international Santé et Innovation (SISI) et le Salon Infirmier se tiendront les 21, 22 et 23 mai, Porte de Versailles à Paris ! 
Alors que se poursuit à l’Assemblée Nationale le débat autour de la loi Santé, la Fédération Hospitalière de France  prépare LE grand meeting hospitalier annuel. 30 000 acteurs et décideurs du secteur de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé…) sont attendus par 850 exposants, 711 conférenciers. Ils vont confronter leur expérience, leurs projets et leur vision du système de santé du futur. 
Des changements historiques sont à l’œuvre boostés par les innovations technologiques. Le temps hospitalier s’accélère. Plus que jamais les professionnels sont invités à repenser en profondeur le système de soins «  Créer, innover, transformer : la santé en (r)évolution ». Bien souvent précurseurs, les CHU interviendront en nombre pour parler d’innovations thérapeutiques, managériales et organisationnelles sur le territoire et au sein des établissements, 

Les nouveautés du SISI

BioGuard ou la salle d’opération intégrée plug & play. Cette solution globale dédiée à l’activité chirurgicale permet, via une interface intuitive, de définir les paramètres environnementaux de la salle d’opération et d’enregistrer l’ensemble des données et actions.
L’hôpital de demain.  Equipé de lunettes de réalité virtuelle, le visiteur s’immergera dans l’univers d’un projet hospitalier complet comprenant la découverte d’équipements et matériels innovants, de lieux modulaires… 
Le système Circasensoriel® une solution qui reproduit au plus près la lumière naturelle et améliore le bien-être des résidents.

2 nouveaux villages 

– Le Village du Dispositif Médical
– Le village GRADeS
A retenir également le concours de l’innovation lancé par le HIT Innovations Trophées 
Le programme en détail 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Caen, le CHU innove pour mieux soigner les tumeurs cérébrales 

Comme chaque année, le mois de février est l’occasion pour les CHU, acteurs majeurs du soin et de la recherche à l’échelle régionale, de mettre en valeur leur implication dans la lutte contre le cancer. Le CHU de Caen est notamment revenu sur ses innovations en matière d’intervention neurochirurgicale. Il est d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, un précurseur en France.

A Reims, des Logisti-soins libèrent du temps aux soignants

A l’écoute de ses soignants, le CHU de Reims mise sur le déploiement d’un nouveau métier au cœur de son Nouvel Hôpital : le logisti-soins. Gestionnaire des activités de restauration, des consommables et de la maintenance du matériel biomédical, celui-ci vise une amélioration nette de la répartition du travail. Entièrement adoptée par les équipes soignantes, cette réorganisation optimise le soin et dégage ainsi un temps indispensable tant aux soignants qu’aux patients.

L’APHM élabore un kit d’urgence pour les missions spatiales 

Le service de Radiologie Interventionnelle de l’Hôpital de la Timone (AP-HM) s’implique dans le partenariat entre le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), l’Institut de Médecine et Physiologie Spatiale (MEDES) et la Société Française de Radiologie (SFR). Afin d’améliorer la sécurité des astronautes lors des missions spatiales, douze équipes de radiologues ont travaillé sur la conception d’un kit médical d’urgence prenant en charge plus d’une dizaine de pathologies différentes.