Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Intoxications de 4 agents après absorption d’un café

Auteur /Etablissement :
La direction du CHU de Bordeaux confirme que 4 de ses agents, 3 aides-soignantes et 1 infirmière, ont été intoxiquées après absorption d'un café réalisé par leurs soins, le 8 août au soir.

La direction du CHU de Bordeaux confirme que 4 de ses agents, 3 aides-soignantes et 1 infirmière, ont été intoxiquées après absorption d’un café réalisé par leurs soins, le 8 août au soir.

Les agents ont été immédiatement pris en charge aux urgences et sont rentrés à leur domicile dès le lendemain, lundi 9 août.

La direction générale du CHU de Bordeaux, solidaire de son personnel victime de cette intoxication, a déposé plainte dès la semaine dernière. Une enquête est ouverte et en cours « pour administration de substance nuisible ».
Le CHU maintient un suivi auprès de ses agents en cas de nécessité.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.