Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jubilé des CHU : les premières mondiales à la Une de Télématin

Dans le cadre du Jubilé des CHU, Télématin, l'émission d'information de France 2 diffusée de 6h30 à 8h45, a réservé sa chronique santé à la présentation de cinq premières mondiales signées par des équipes hospitalo-universitaires françaises. Du 25 août au 29 août, le journaliste Richard Zarzavatdjian a raconté l'histoire de ces prouesses médicales et expliqué les bénéfices qu'en retirent les patients : interventions moins risquées et moins invalidantes, possibilité de reprendre une vie normale...

Dans le cadre du Jubilé des CHU, Télématin, l’émission d’information de France 2 diffusée de 6h30 à 8h45, a réservé sa chronique santé à la présentation de cinq premières mondiales signées par des équipes hospitalo-universitaires françaises. Du 25 août au 29 août, le journaliste Richard Zarzavatdjian a raconté l’histoire de ces prouesses médicales et expliqué les bénéfices qu’en retirent les patients : interventions moins risquées et moins invalidantes, possibilité de reprendre une vie normale…
Vendredi 29 août, le chroniqueur santé a annoncé la prochaine soirée des Victoires de la Médecine qui se tiendront au théâtre Mogagor le 10 décembre.

Au programme
1976 : Premier implant cochléaire greffé
1981 : Première pompe à insuline implantée
1986 : Pose du premier stent cardiaque
1973 : première grossesse extra-utérine traitée par coelio-chirurgie
1998 : la première greffe de main

Pour en savoir plus
telematin.france2.fr

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.