La direction de Metz-Thionville renforce la consultation de médecine générale de l’hôpital de Hayange

C’est la concrétisation des engagements pris en 2018 par Marie-Odile Saillard, directrice générale du CHR Metz-Thionville. Depuis cet été, trois nouveaux praticiens ont rejoint l’équipe médicale de l’hôpital de Hayange. Un 4ème médecin les rejoindra prochainement.
C’est la concrétisation des engagements pris en 2018 par  Marie-Odile Saillard, directrice générale du CHR Metz-Thionville. Depuis cet été, trois nouveaux praticiens ont rejoint l’équipe médicale de l’hôpital de Hayange. Un 4ème médecin les rejoindra prochainement.
Ensemble, ces trois médecins généralistes assureront l’équivalent d’une présence temps plein, en semaine, du lundi au vendredi, de 8h30-12h00 heures et de 13h30 à 17 heures. Leur arrivée permet ainsi de renforcer le dispositif de consultations programmées et non programmées déjà en place sur l’hôpital de Hayange.
Cette arrivée est importante à plusieurs titres. "Il s’agissait de répondre à un besoin des habitants du secteur de Hayange et, plus largement, de la vallée de la Fensch qui connait une pénurie de médecins généralistes, explique Marie-Odile Saillard, directrice générale du CHR Metz-Thionville. Cette initiative permet également de conforter le rôle et l’ancrage du site de Hayange".
Cette initiative témoigne de la volonté de la direction du CHR de maintenir et renforcer une offre de soins cohérentes sur le site de Hayange.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.