Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La production scientifique des sites hospitalo-universitaires

Auteur /Etablissement :
Christian Bréchot, Directeur Général de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux des CHU organisent une conférence de presse au cours de laquelle le rapport « Etude préliminaire sur la production scientifique des sites hospitalo-universitaires en France (1995 et 2000) » sera présenté.

Christian Bréchot, Directeur Général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux des CHU organisent une conférence de presse,
Jeudi 17 novembre 2005
A 14H30 à Lille
Maison d’Hôtes, Boulevard du Professeur Jules Leclercq

Métro ligne 1 Arrêt CHR B – Calmette
(La maison d’Hôtes est située à proximité de l’hôpital Albert Calmette)

Cette rencontre avec la presse se déroulera en présence de Ghislaine Filliatreau, Directrice de l’Observatoire des Sciences et des Techniques (OST) et de Françoise Laville, responsable de projet à l’OST.

A cette occasion vous sera présenté par l’OST le rapport « Etude préliminaire sur la production scientifique des sites hospitalo-universitaires en France (1995 et 2000) ».

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.