Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

l’Annuaire des associations de malades en lien direct

L'information santé concerne au premier chef les personnes malades et leurs représentants c'est pourquoi Réseau CHU crée un lien direct avec l'Annuaire des Associations de Santé: www.annuaire-aas.com Cette connexion est un rapprochement naturel entre deux univers - le monde hospitalier et la galaxie des associations de santé - qui gravitent autour d'un même centre : la personne malade.

L’information santé concerne au premier chef les personnes malades et leurs représentants c’est pourquoi Réseau CHU crée un lien direct avec l’Annuaire des Associations de Santé: www.annuaire-aas.com
Cette connexion est un rapprochement naturel entre deux univers – le monde hospitalier et la galaxie des associations de santé – qui gravitent autour d’un même centre : la personne malade.

L’Annuaire des Associations de Santé répertorie les adresses de 8 000 associations de personnes malades et handicapées et de leurs 12 000 antennes. Figurent aussi les associations familiales et de consommateurs qui investissent depuis longtemps le champ de la santé. Cette mine d’information recense également les associations d’aide et de distraction des personnes malades ou handicapées.

Ce guide constitue une aide précieuse pour les médecins, soignants et assistantes sociales de plus en plus nombreux à prendre l’initiative d’orienter les malades et leurs proches vers des soutiens associatifs adaptés.

« La diversité et la richesse du monde des associations de santé restent méconnues du grand public comme des professionnels. Notre annuaire a vocation à créer des passerelles entre les institutions et les usagers. » déclare Bernard Tricot, Editeur de l’Annuaire des Associations de Santé.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.