Lauréat des Victoires des acteurs publics dans la catégorie « fonction publique hospitalière – innovation », le CHU de Nîmes a été distingué pour son dossier « Pharmaceutique partagé » mené avec le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens. Le prix a été décerné par Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, le 6 juillet 2011 lors d’une cérémonie retransmise sur la chaîne LDP.
A partir de la carte vitale du patient, le programme « Pharmaceutique partagé » donne accès aux médecins hospitaliers et aux pharmaciens hospitaliers et de ville à l’ensemble des traitements délivrés. Médecins et pharmaciens disposent ainsi d’une vision globale des médicaments prescrits ou non, qui été délivrés à une personne au cours des quatre derniers mois. Une information précieuse qui permet d’éviter les interactions médicamenteuses et les doublons qui peuvent se révéler dangereux pour la santé.
Seuls 4 établissements de soins sont expérimentateurs, il s’agit des CHU de Nîmes et de Nancy et des CH de Bégin et Hyères.
Les Victoires des Acteurs publics
Chaque année, le magazine Acteurs publics décerne les Victoires des Acteurs publics aux équipes ayant porté les meilleures initiatives en matière d’amélioration du service public. Pour encourager la modernisation du service public, l’Etat, les collectivités et à l’hôpital, la rédaction honore chaque année les équipes qui, sur le terrain, mettent en oeuvre la réforme dans 4 grands domaines : Innovation, Organisation, Service et Simplification. 36 établissements ou institutions sont nominés en 2011.
http://rencontres.acteurspublics.com/2011/les-victoires-des-acteurs-publics-2011-les-36-nomines/#
http://www.acteurspublics.com/files/rap/victoires-2011-nomines-apns.pdf