Le CHU se mobilise pour l’Asie du Sud-Est

Auteur /Etablissement :
Dans le cadre de l'aide humanitaire au profit des pays touchés par le séisme en Asie du Sud-Est, le Directeur Général du CHU et Le Président de la Commission Médicale d'Etablissement ont proposé dans un courrier commun que tous les agents donnent 1 heure de leur temps à la rénovation d'un Centre Hospitalier dans la région. Cette heure de solidarité se traduira pour tous les agents volontaires par un abattement de 1/150ème sur la paye du mois de février.

Dans le cadre de l’aide humanitaire au profit des pays touchés par le séisme en Asie du Sud-Est, le Directeur Général du CHU et Le Président de la Commission Médicale d’Etablissement ont proposé dans un courrier commun que tous les agents donnent 1 heure de leur temps à la rénovation d’un Centre Hospitalier dans la région.

Cette heure de solidarité se traduira pour tous les agents volontaires par un abattement de 1/150ème sur la paye du mois de février.

Monsieur le Professeur SCHMIDT, responsable des urgences, sera en charge de définir ce projet et d’apporter les fonds recevables sous forme de matériel et fournitures médicales.

Le choix de cet hôpital sera officialisé en lien avec le Ministère de la santé.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.