Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le pôle « tête cou, chirurgie plastique et chirurgie des brûlés » reçoit le Prix de l’Expérience d’Excellence

Auteur /Etablissement :
Le pôle "tête cou, chirurgie plastique et chirurgie des brûlés" du CHR Metz-Thionville placé sous la responsabilité du Docteur Eric Gérard a reçu le Prix de l'Expérience d'Excellence des mains de Philippe Ritter, le président du Conseil d'Administration de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), le 18 octobre 2011. Décerné dans le cadre de l’opération "100 pôles d'excellence", cette distinction récompense la dynamique de projet de cette unité de référence

Le pôle "tête cou, chirurgie plastique et chirurgie des brûlés" du CHR Metz-Thionville placé sous la responsabilité du  Docteur Eric Gérard a reçu le Prix de l’Expérience d’Excellence des mains de Philippe Ritter, le président du Conseil d’Administration de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), le 18 octobre 2011.  Décerné dans le cadre de l’opération "100 pôles d’excellence", cette distinction récompense la dynamique de projet de cette unité de référence.
Le jury a salué la démarche d’optimisation du fonctionnement du centre des grands brûlés, de réorganisation des consultations d’ophtalmologie, d’odontologie et d’ORL sur le site de Thionville, d’adaptation du programme capacitaire et du mode d’hospitalisation à l’activité chirurgicale du pôle sur le site de Metz. Ce travail a été mené par le chef de pôle avec la collaboration de Nadine Michelet-Dolle, cadre de santé et d’Evelyne Duhaut, assistant de gestion de pôle. 
  
  
Les spécificités du pôle tête, cou, chirurgie plastique, chirurgie des brûlés
Le centre des Brûlés est un centre interrégional prenant en charge les patients adultes, centre de référence du Grand Est.
Les services d’odontologie ses sites de Thionville et Metz sont inscrits dans deux programmes hospitaliers de recherche clinique, l’un s’intitulant "Evaluation de l’efficacité et de la sécurité de l’emploi d’un dispositif innovant permettant d’améliorer l’accessibilité buccale chez des personnes en situation de handicap présentant des troubles du comportement, l’autre s’intitulant "Rôle de la proétine plasmatique de transfert des phospholipides sur l’endotoxémie provoquée par l’inflammation buccale" en lien avec le CHU de Dijon.

Chiffres clés 2010

3198 entrées 12 504 journées 56 728 consultations publiques externes53 médecins, et 137 personnels paramédicaux64 lits et places

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.