Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pr Danion élu à la présidence de la CME du CHU de Strasbourg

Auteur /Etablissement :
Le Pr Jean-Marie Danion a été élu à la Présidence de la Commission médicale d’établissement (CME) des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et le Dr Damien Heitz réélu à la vice-présidence, mercredi 16 décembre 2015. Le Pr Jean-Marie Danion succède au Pr Jean-Michel Clavert qui a conduit les destinées de cette instance durant 8 ans.

Le Pr Jean-Marie Danion a été élu à la Présidence de la  Commission médicale d’établissement (CME) des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et le Dr Damien Heitz réélu à la vice-présidence, mercredi 16 décembre 2015. Le Pr Jean-Marie Danion succède au Pr Jean-Michel Clavert qui a conduit les destinées de cette instance durant 8 ans.
Christophe Gautier, Directeur général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, et l’ensemble de la communauté hospitalière adressent leurs sincères félicitations au nouveau bureau.
Le Professeur Jean-Marie Danion a obtenu son doctorat en médecine en 1979. Il a été nommé Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) dans la discipline de psychiatrie d’adultes en 1991. Il est responsable du Service de Psychiatrie I depuis 1989 et a été chef du pôle de Psychiatrie, Santé Mentale et Addictologie en 2015. Il a dirigé de 1994 à 2012 une unité de l’Inserm centrée sur l’étude des troubles cognitifs de la schizophrénie. Il était vice-président du Directoire en charge de la recherche depuis 2010.
Vice-président de la CME depuis avril 2007, le Docteur Damien Heitz vient d’être réélu. Praticien Hospitalier (PH) aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg depuis 1999 en tant qu’interniste et gériatre, il a participé au développement des Equipes Mobiles de Gériatrie en créant la 2ème unité en France en 1998. Il est responsable de l’Unité Pilote puis de Coordination Régionale en Oncogériatrie depuis sa mise en place. Le Dr Heitz est membre du Conseil exécutif puis du Directoire depuis 2007.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.