Le recrutement dans les instituts de formation en soins infirmiers à l’AP-HP

La mesure gouvernementale concernant l'augmentation des quotas dans les instituts de formation en soins infirmiers de France est reconduite cette année. En Ile-de-France, cette application se traduit par une progression de 48% (1 900 étudiants supplémentaires de 1ère année), soit un recrutement total de 5 800 étudiants.

Pour l’AP-HP, un concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers sera organisé le 18 octobre 2001 pour 1340 places.

Les inscriptions auront lieu du 25 juin au 31 août inclus.
Les dossiers d’inscription sont à retirer au bureau d’accueil et d’information :
2, rue Saint-Martin – 75004 Paris.
Renseignements: 01 40 27 40 32, sur le 3614 code APHP rubrique FOR et sur le site de la délégation à la formation de l’AP-HP.

En outre, les hôpitaux publics proposent des possibilités d’hébergement pendant la durée des études qui sont gratuites.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.