Le recrutement dans les instituts de formation en soins infirmiers à l’AP-HP

La mesure gouvernementale concernant l'augmentation des quotas dans les instituts de formation en soins infirmiers de France est reconduite cette année. En Ile-de-France, cette application se traduit par une progression de 48% (1 900 étudiants supplémentaires de 1ère année), soit un recrutement total de 5 800 étudiants.

Pour l’AP-HP, un concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers sera organisé le 18 octobre 2001 pour 1340 places.

Les inscriptions auront lieu du 25 juin au 31 août inclus.
Les dossiers d’inscription sont à retirer au bureau d’accueil et d’information :
2, rue Saint-Martin – 75004 Paris.
Renseignements: 01 40 27 40 32, sur le 3614 code APHP rubrique FOR et sur le site de la délégation à la formation de l’AP-HP.

En outre, les hôpitaux publics proposent des possibilités d’hébergement pendant la durée des études qui sont gratuites.

À lire également

Tiques & vous : sensibilisation au CHU de Strasbourg

La semaine de sensibilisation aux maladies vectorielles liées aux tiques, Tiques & vous, se tient pour la troisième année du 12 au 18 mai. A cette occasion, le Centre de Référence des Maladies Vectorielles liées aux Tiques (CRMVT), en collaboration avec l’Unistra au sein du CHU de Strasbourg, réalise deux actions de prévention dans des établissements scolaires du territoire Grand Est.

Lymphomes : les HCL prêts à fabriquer le médicament de demain

En 2017, les Hospices Civils de Lyon figuraient parmi les premiers, en Europe, à traiter des patients par CAR-T, dans le cadre d’une étude clinique mondiale sur cette thérapie cellulaire de nouvelle génération. Officiellement mis sur le marché un an après, ce médicament a récemment été administré à un 500e patient adulte du CHU lyonnais.

Le CHU de Caen, moteur du nouvel Institut de Cancérologie de Normandie Ouest

Le CHU de Caen a présenté le nouvel Institut de Cancérologie de Normandie Ouest (ICNO). Si la livraison d’un tout nouveau bâtiment dédié aux prises en charges ambulatoires et aux soins de supports est prévue pour mars 2027, cet institut de pointe, qui associe trois centres hospitaliers, doit « renforcer et pérenniser une prise en charge des cancers à l’échelle de l’hémo-région. »