Le CHU de La Réunion est le 1er hôpital de France à accueillir l’exposition « Quand les Artistes passent à table/Leurs regards sur l’alimentation». L'objectif étant d'amener le public à s'interroger sur la qualité de son alimentation et sur son impact sur la santé.
Le CHU de La Réunion est le 1er hôpital de France à accueillir l’exposition « Quand les Artistes passent à table/Leurs regards sur l’alimentation». L’objectif étant d’amener le public à s’interroger sur la qualité de son alimentation et sur son impact sur la santé.
Inviter visiteurs, patients et hospitaliers à ausculter leurs assiettes
Les artistes incitent en effet les spectateurs à avoir un regard critique sur le contenu de leur assiette en les invitant à passer de la chaîne alimentaire à la chaîne de création: «ce que je mange vient d’un distributeur qui l’a acheté à un producteur ou à un industriel, transformateur qui l’a lui-même obtenu d’un agriculteur, qui a lui-même fait pousser ses produits à partir d’un sol et d’une terre ou a élevé des espèces animales…»
Accueillie d’abord sur le site de Félix-Guyon d’avril à juin 2019, cette exposition a été proposée au public hospitalier sur le site de Saint Pierre du CHU sur tout le mois d’octobre. En outre, une visite guidée par une artiste a été offerte au public hospitalier sur chacun des sites.
Cette exposition a été rendue possible grâce à la participation de l’Agence de santé océan Indien (ARS OI), le ministère de la culture et l’association TEAT REUNION.