Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les nouveaux président et vice-président de la Commission Médicale d’Etablissement

Vendredi 16 décembre 2011 : le Pr Michel Claudon a été élu à la tête de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Nancy pour un mandat de 4 ans.

Vendredi 16 décembre 2011 : le Pr Michel Claudon a été élu à la tête de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Nancy pour un mandat de 4 ans.  Les membres de l’instance représentant la communauté médicale de l’établissement ont également désigné à la vice-présidence de la CME le Dr Lionel Nace, chef du service d’Accueil des urgences. Cette élection fait suite au scrutin de novembre 2011 qui a permis au corps médical du CHU de Nancy de désigner les nouveaux membres siégeant dans les 6 collèges composant la CME.
Nommé Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en 1989, le Pr Michel Claudon est membre de la CME depuis 2003. Chef du service Radiologie pédiatrique du CHU de Nancy depuis 2000, il a dirigé le pôle Imagerie de l’établissement lorrain de 2008 à 2010. Le Pr Claudon occupe également des fonctions nationales : il préside actuellement le Collège des Enseignants de Radiologie de France (CERF) ainsi que la soussection de Radiologie et Imagerie Médicale (43-02) du Conseil National des Universités. Il s’investit par ailleurs dans des organisations internationales en tant que President Elect of the European Society of Urogenital Radiology (ESUR) et Président de la World Federation for Ultrasound in Medicine and Biology (WFUMB).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Caen, le CHU innove pour mieux soigner les tumeurs cérébrales 

Comme chaque année, le mois de février est l’occasion pour les CHU, acteurs majeurs du soin et de la recherche à l’échelle régionale, de mettre en valeur leur implication dans la lutte contre le cancer. Le CHU de Caen est notamment revenu sur ses innovations en matière d’intervention neurochirurgicale. Il est d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, un précurseur en France.

A Reims, des Logisti-soins libèrent du temps aux soignants

A l’écoute de ses soignants, le CHU de Reims mise sur le déploiement d’un nouveau métier au cœur de son Nouvel Hôpital : le logisti-soins. Gestionnaire des activités de restauration, des consommables et de la maintenance du matériel biomédical, celui-ci vise une amélioration nette de la répartition du travail. Entièrement adoptée par les équipes soignantes, cette réorganisation optimise le soin et dégage ainsi un temps indispensable tant aux soignants qu’aux patients.

L’APHM élabore un kit d’urgence pour les missions spatiales 

Le service de Radiologie Interventionnelle de l’Hôpital de la Timone (AP-HM) s’implique dans le partenariat entre le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), l’Institut de Médecine et Physiologie Spatiale (MEDES) et la Société Française de Radiologie (SFR). Afin d’améliorer la sécurité des astronautes lors des missions spatiales, douze équipes de radiologues ont travaillé sur la conception d’un kit médical d’urgence prenant en charge plus d’une dizaine de pathologies différentes.