Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montpellier un nouveau logo Bleu pour la santé, Orange pour le rayon de soleil

En symbiose avec l'établissement, la communication du CHU de Montpellier multiplie les projets d'ampleur : refonte des sites internet et intranet, campagne de valorisation de ses personnels, rapprochement avec la médecine de ville, actualisation des annuaires et maintenant... la conception d'un nouveau logo aux formes douces, orange et bleu.

En symbiose avec l’établissement, la communication du CHU de Montpellier multiplie les projets d’ampleur : refonte des sites internet et intranet, campagne de valorisation de ses personnels, rapprochement avec la médecine de ville, actualisation des annuaires et maintenant… la conception d’un nouveau logo aux formes douces, orange et bleu.


Le visuel carré "M CHRU" datait de 1991 et manquait de dynamisme. Il avait été créé à la même période que celui de la Ville de Montpellier, par le même designer.

Ancien logo du CHRU 1991 – 2016

Il était temps de revisiter cette emblème pour qu’il exprime l’élan et les valeurs portés par une institution en pleine évolution.
Suite à une consultation publique, une agence de communication montpelliéraine a été retenue. Travaillant en lien constant avec le service de communication du CHRU, les créatifs ont proposé plusieurs pistes. Rapidement, la forme et la couleur du futur logo se sont imposées : le bleu reste la dominante, actant une continuité visuelle et un caractère institutionnel. La forme arrondie représente bien l’humanité et le dynamisme des personnels hospitaliers. L’ellipse symbolise le côté fédérateur et rassembleur de l’ensemble hospitalier public. La police est douce et stylée et le ruban orange rajoute une couleur chaude à l’ensemble. Ces couleurs rappellent aussi ceux de Montpellier Méditerranée Métropole qui a fait de la santé, l’un de ses axes forts de développement.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.