Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouverture du Centre Laser Universitaire Dermatologique du CHU de Nice

Le nouveau Centre Laser Universitaire en dermatologie du CHU de Nice, plus important centre public de France, accueillera ses premiers patients jeudi 1er septembre 2011.

Le nouveau Centre Laser Universitaire en dermatologie du CHU de Nice, plus important centre public de France, accueillera ses premiers patients jeudi 1er septembre 2011.
Le Centre est équipé de lasers de toute dernière génération pour des soins variés. Les indications sont nombreuses :
–          indications vasculaires (angiomes plans, couperose, varicosités des membres inférieurs, malformations vasculaires, taches rubis …)
–          resurfaçage, ridules et autres signes de photovieillissement de la peau, cicatrices, greffes vitiligo
–          verrues, ongles incarnés, traitement de certaines tumeurs cutanées bénignes)
–          traitement des lésions pigmentaires (taches brunes, naevus de Ota, mosaïcisme pigmentaire, hamartome de Becker…) et les tatouages
–          vitiligo, psoriasis, pelade localisée et certains lymphomes cutanés
–          épilation laser sur tout type de peau.
Les nouveaux lasers et techniques apparentées (radiofréquence, ultrasons ultrapulsé …) sont évalués en permanence dans le Centre Laser offrant aux patients la possibilité de bénéficier en priorité des avancées techniques.
La garantie d’une dimension universitaire de renommée internationale
Dans le cadre de ses missions, le CHU de Nice assure la formation des futurs médecins et des enseignements post-universitaires sont régulièrement organisés par des professeurs d’université spécialisés en dermatologie.
La recherche clinique, particulièrement active en dermatologie au CHU de Nice place le Centre Laser au niveau international.
Un accueil ajusté aux contraintes de tous
L’accès est particulièrement facilité grâce à un parking gratuit indépendant et dédié. Quelques pas suffisent pour se diriger sur la plateforme du Centre Laser qui se situe au rez-de-chaussée de l’hôpital Archet 2.
L’amplitude des horaires d’ouverture tient compte du rythme des patients :
Du lundi au vendredi : de 9h à 20h
Le samedi matin de 9h à 12h
Le secrétariat assure les prises de rendez-vous ainsi que la facturation dans une unité de lieu et de personne. Des rendez-vous peuvent également être pris directement auprès du dermatologue du patient si ce dernier utilise le Centre Laser.

Des locaux spacieux et équipés

La salle d’attente agréable et lumineuse avec télévision reçoit les patients dans les meilleures conditions. Elle est équipée de distributeurs de boissons chaudes et froides. Des toilettes (dont un pour personne à mobilité réduite) sont mises à disposition.  Chaque salle de traitement est climatisée. D’environ 12 m2 chacune, les équipements sont  neufs et multiples.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.