Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Parcours professionnels, carrières et rémunérations : Quels financements pour ce protocole ?

Auteur /Etablissement :
Le financement de la réforme d’ampleur pour les trois fonctions publiques « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » dit PPCR est un sujet d'inquiétude pour la Fédération Hospitalière de France et les Conférence des directeurs généraux de CHRU et la Conférence nationale des directeurs de centres hospitaliers.
Le financement de la réforme d’ampleur pour les trois fonctions publiques  « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » dit PPCR est un sujet d’inquiétude pour la Fédération Hospitalière de France et les Conférence des directeurs généraux de CHRU et la Conférence nationale des directeurs de centres hospitaliers.

Dans un commniqué du 27 janvier 2016, les instances rappellent leur attachement à la valorisation des talents par la dynamisation des carrières des fonctionnaires les plus impliqués. Mais elles s’interrogent sur les moyens alloués pour la mise en oeuvre de ce protocole.
En effet, "dans un contexte fortement contraint par le plan triennal de maîtrise des dépenses de santé, la FHF et les Conférences ne peuvent que s’interroger sur l’impossibilité de financer l’accord négocié en inter-fonction publique compte tenu de l’ONDAM hospitalier fixé à 1.75% en 2016, pour une progression des charges évaluée à 3%. De ce fait, elles alertent sur les conséquences directes que les termes du protocole font peser sur l’emploi au regard du surcoût estimé à 1,7 milliards d’euros pour lequel aucun financement n’a été, à ce jour, annoncé".
Dans ces conditions, les instances soulignent les difficultés rencontrées pour mener à bien leur mission et éviter "le découragement des professionnels". 

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.