Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Philippe Douste-Blazy aux Assises nationales hospitalo-universitaires

Auteur /Etablissement :
Monsieur Philippe Douste-Blazy, ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille se rendra aux IXèmes Assises nationales hospitalo-universitaires, jeudi 17 mars à 15 heures. Il sera accueilli par Madame Fabienne Keller, sénateur-maire de la ville de Strasbourg et par Monsieur Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU et Directeur Général du CHU de Strasbourg, par le Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens de Facultés de médecine, et par le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d'Etablissements de CHRU.

Monsieur Philippe Douste-Blazy, ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille se rendra aux IXèmes Assises nationales hospitalo-universitaires, jeudi 17 mars à 15 heures. Il sera accueilli par Madame Fabienne Keller, sénateur-maire de la ville de Strasbourg et par Monsieur Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU et Directeur Général du CHU de Strasbourg, par le Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens de Facultés de médecine, et par le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d’Etablissements de CHRU.

A cette occasion, les présidents des trois conférences lui présenteront leurs propositions en faveur d’une évaluation des CHU qui privilégie la concertation et prenne en compte les missions spécifiques des établissements hospitalo-universitaires.

L’allocution du ministre est attendue jeudi 17 mars dans le courant de l’après-midi.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.