Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Poitiers – Châtellerault : direction commune

Auteur /Etablissement :
Le conseil de surveillance du CHU de Poitiers a voté en faveur de la mise en place d’une direction commune avec le groupe hospitalier Nord-Vienne, à compter du 1er novembre 2018. Objectifs : développer l’offre publique de santé, retour à l'équilibre financier et fusion dans les 3 ans.

Le conseil de surveillance du CHU de Poitiers a voté en faveur de la mise en place d’une direction commune  avec le groupe hospitalier Nord-Vienne, à compter du 1er novembre 2018. Objectifs : développer l’offre publique de santé, retour à l’équilibre financier et fusion dans les 3 ans. 
Les principaux axes de la convention

La convention prévoit le développement de l’offre de soins sur les bassins du Châtelleraudais et du Loudunais, le retour à l’équilibre financier du groupe hospitalier Nord-Vienne et la fusion entre les deux établissements dans un délai maximum de trois ans après la signature de la convention.
Il est rappelé que les statuts du CHU de Poitiers et du groupe hospitalier Nord-Vienne ne sont pas modifiés par les dispositions d’une direction commune. Chaque établissement demeure autonome sur les plans juridique et financier.

La convention précise qu’un comité de pilotage aura pour mission d’évaluer la direction commune ainsi que de préparer la fusion entre les deux établissements. A chaque fin d’exercice, les actions engagées par la direction commune seront présentées au comité de pilotage, aux conseils de surveillance du CHU de Poitiers et du groupe hospitalier Nord- Vienne, ainsi qu’à l’agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine.
En savoir plus sur le Groupe Hospitalier Nord-Vienne
Il s’étend sur 3 sites :
le Centre Hospitalier Camille Guérin de Châtellerault
le Centre Hospitalier Renaudot de Loudun
le Village – EHPAD USLD
Chiffres clés
726 lits et places
1 352 agents dont 77 médecins et 27 cadres de santé
921 naissances

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.